UN BRACELET ACHETÉ = UNE FEMME PROTÉGÉE





POUR AGIR, ACHETEZ CE BRACELET SOLIDAIRE
Chaque bracelet commandé permettra de financer la prise en charge d’une victime de violence dans un centre ONU Femmes, lui apporter un soutien juridique, psychologique et médical.
Imaginé par la créatrice Camille Enrico, ce bracelet est habillé d’un pendentif gravé du symbole d’égalité d’ONU Femmes et brodé à la main.
Disponible en version plaquée or ou argent.
Fabriqué en France de manière responsable.
VOS DONS AGISSENT
Actif depuis 1996, Le Fonds des Nations Unies pour l’élimination des violences à l’encontre des femmes a été le premier, et reste à ce jour le seul fonds multilatéral mondial de dons exclusivement destiné à prévenir et éliminer les violences faites aux femmes et aux filles. De 2016 à 2020, 54 millions de personnes ont pu bénéficier de ses actions, majoritairement des femmes et des filles dans plus de 140 pays et territoires.
MOBILISÉ.E.S CONTRE TOUTES LES VIOLENCES
Les violences à l’encontre des femmes désignent tous les actes de violences dirigés contre les femmes, et qui causent ou peuvent causer un préjudice ou des souffrances physiques, sexuelles, psychologiques. Les violences comprennent également la menace de tels actes, la contrainte ou la privation arbitraire de liberté, que ce soit dans la vie publique ou dans la vie privée.
Dans le cadre de la campagne Orange The World, vous pouvez vous informer sur certaines violences faites aux femmes afin de vous prémunir au mieux et de diffuser l’information au plus grand nombre. Cliquez sur une des icônes ci-dessous pour en apprendre plus.
POST YOUR STOP
De nombreuses personnalités publiques, interpellées par le sujet des violences faites aux femmes, se sont engagées pour la campagne #STOPViolences, conçue et réalisée avec le photographe Xavier Pujade Lauraine. Elodie Frégé, Frédérique Bel, Romane Dicko, Agnès Soral, Aurélie Jean, Lisa Do Couto Texeira et Maïmouna Gueye ont posé pour promouvoir et incarner le bracelet. Jeny Bsg, Delphine Cascarino, Elisa Tovati et Clotilde Coureau ont également souhaité s’engager aux côtés de l’association en affichant le bijou solidaire à leur poignet et en invitant leurs communautés sur les réseaux sociaux à en faire de même. Utiliser le filtre Orangetheworld
1. Dites STOP !
Filmez vous en selfie en train d’interrompre une action, les bras croisés.
2. Pas de limite à ce cri d’alerte
Taguez notre association @onufemmesfr et affichez fièrement engagement
3. Lancez le défi
à vos proches en les taguant, et parlez-en autour de vous !