#STOPviolences faites aux femmes

Toutes les 7 minutes une femme est victime de viol ou d’une tentative de viol et 1 femme sur 3 est victime de violences dans le monde. Cette situation est alarmante et notre mobilisation est plus jamais nécessaire.

ONU Femmes intervient dans plus de 120 pays pour défendre chaque femme et faire valoir leurs droits où qu’elles soient. Ses programmes ont déjà bénéficiés à plus de 6 millions de femmes victimes de violences.  

 

Durant les prochains 16 jours d'activisme contre les violences faites aux femmes de la campagne Orange The World, ONU Femmes France lance un bracelet solidaire pour soutenir les femmes victimes de violences.

Un bracelet permet d’offrir un refuge à une femme victime de violence. 30€ seront directement reversés au Fonds d’affectation spéciale des Nations Unies pour l’élimination des violences à l’encontre des femmes.

 

Vos dons changent des vies

 

Après avoir vécu avec un mari et un père violent pendant 12 ans, Jane Kote et ses trois enfants ont reçu notre soutien pendant le confinement :

"Il y a eu des jours pendant le confinement, où j'ai espéré mourir. Il y a quelques mois, mon fils a filmé ces épisodes de violence. J'ai pu utiliser la vidéo comme preuve et j’ai pris contact avec le Centre des droits de l'homme en démocratie, soutenu par ONU Femmes. Ils m'ont accompagnée pour obtenir une ordonnance de protection, un soutien psychologique et une aide financière. Ils m'ont aidé plus que n'importe quelle autre personne au monde. »

 
 

Mobilisé.e.s contre toutes les violences

Les violences à l’encontre des femmes désignent tous les actes de violences dirigés contre les femmes, et qui causent ou peuvent causer un préjudice ou des souffrances physiques, sexuelles, psychologiques. Les violences comprennent également la menace de tels actes, la contrainte ou la privation arbitraire de liberté, que ce soit dans la vie publique ou dans la vie privée.

Dans le cadre de la campagne Orange The World, vous pouvez vous informer sur certaines violences faites aux femmes afin de vous prémunir au mieux et de diffuser l’information au plus grand nombre. Cliquez sur une des icônes ci-dessous pour en apprendre plus.

La campagne Orange The World

Les 16 jours d’action contre les violences faites aux femmes représentent une campagne internationale qui a lieu chaque année, du 25 novembre (Journée internationale de l’élimination de la violence à l’encontre des femmes) au 10 décembre (Journée internationale des droits humains).

Créé en 1991 ce mouvement mondial arbore depuis 2014 la couleur orange. Ainsi, la campagne Orange The World vise à inciter tou.te.s les acteurs et actrices de la société civile à se mobiliser dans des actions de sensibilisation, à créer un espace de discussion autour des enjeux et des solutions face aux violences, et enfin à lever des fonds pour mettre fin aux violences.

Vous souhaitez vous aussi vous engager pour Orange The World ? Faites un don à ONU Femmes France pour soutenir les programmes d’action sur l’élimination des violences faites aux filles et aux femmes.


Suivez-nous et aidez-nous à faire de l’égalité une réalité