Votre générosité change des vies !
À l'occasion de la Journée mondiale de la générosité, communément appelée Giving Tuesday, nous avions à cœur de vous remercier. Parce que grâce à vous, ONU Femmes aide des femmes et des filles partout dans le monde. Parce que chaque jour, vous agissez à nos côtés pour un monde plus juste et égalitaire.
Alors que ces deux dernières années ont été particulièrement ponctuées par de nombreuses crises humanitaires, vous avez répondu présent·e·s. Votre solidarité et votre engagement ont résonné haut et fort.
Face au séisme en Haïti (1)
Le séisme de magnitude 7,2 survenu en Haïti en août 2021 a impacté de manière disproportionnée les femmes et les filles. Alors que plus de 2 500 000 femmes se trouvaient en situation d’urgence, votre générosité sans faille a permis à ONU Femmes d’assurer une réponse post-crise indispensable. Vous sauvez des vies !
Les programmes ONU Femmes continuent en Haïti : les violences sexuelles se sont généralisées à Port-au-Prince où les gangs armés utilisent désormais le viol et le viol collectif comme armes pour instaurer la peur au sein de la population haïtienne. (En savoir plus)
Pour les femmes et filles afghanes
Mariages précoces et forcés, violences conjugales et/ou intrafamiliales, déni du droit à l’éducation… Le retour des talibans au pouvoir s’est accompagné d’une recrudescence de violations des droits des femmes. À cette tragédie s’est ajouté le séisme dévastateur du 21 juin 2022, laissant des milliers de familles sans abris à la suite de cette catastrophe. Si ONU Femmes s’est tenue aux côtés de la population et des femmes afghanes durant ces années noires, vous y avez grandement contribué.
Plus d’un an après la prise de pouvoir des talibans, les droits des femmes restent bafoués et leurs libertés limitées. Mais ONU Femmes se tiendra aux côtés des femmes et des filles afghanes, aussi longtemps qu’il le faudra. (En savoir plus)
En soutien aux femmes ukrainiennes, premières impactées par la guerre (2)
Le 24 février 2022, la Russie envahissait l’Ukraine, forçant des millions de personnes à quitter leur foyer. Les femmes et les filles, particulièrement affectées par cette crise, se sont retrouvées en situation d’urgence. Lorsque ONU Femmes a déclenché le signal d’alarme, vous avez répondu présent·e·s. Grâce à votre soutien, elles ont pu recevoir l’aide dont elles avaient besoin.
ONU Femmes a pu répondre efficacement et rapidement aux besoins des femmes et des filles lors de ces différentes crises humanitaires grâce à votre soutien financier. Quel que soit le combat mené, vous avez été aux côtés d’ONU Femmes France. Quelles que soient les difficultés rencontrées, nous les traversions ensemble. Alors, en ce jour de générosité, nous tenions à vous mettre à l’honneur : parce que ces victoires sont autant les nôtres que les vôtres.
« Toute personne, avant d’appartenir à un sexe, une nationalité ou une religion, appartient d’abord à l’humanité. »
Pour aller plus loin…
Du 25 novembre au 10 décembre, ONU Femmes France met en place les 16 jours d’action contre les violences faites aux femmes. Vous aussi, agissez dès maintenant pour la protection de chaque femme !
DITES STOP AUX VIOLENCES FAITES AUX FEMMES
Un bracelet acheté = Une femme protégée