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Protection des données personnelles

Dans le cadre de l’utilisation de ses sites, ONU Femmes France procède au traitement de certaines données à caractère personnel concernant les utilisateurs et utilisatrices. Ces traitements s’effectuent dans le respect de la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (« Loi Informatique et Libertés ») et du Règlement européen du 25 mai 2018 sur la protection des données (« RGPD »).

Nous nous réservons le droit de modifier ou de mettre à jour notre politique de protection des données personnelles à tout moment.

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Présidente d’ONU Femmes France
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Politique de protection des données personnelles

ONU Femmes France, en sa qualité de responsable de traitement, s’engage à traiter et protéger vos données personnelles collectées conformément aux dispositions de la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés dite loi « Informatique et Libertés », et au Règlement européen du 25 mai 2018 sur la protection des données (« RGPD »). Cet engagement vaut pour l’ensemble des données personnelles qu'elle collecte via ce site et/ou au travers de tout support numérique ou papier.

Plus particulièrement, ONU Femmes France s’engage à respecter les principes suivants :

  • Vos données personnelles sont traitées de manière licite, loyale et transparente (licéité, loyauté, transparence) ;

  • Vos données personnelles sont collectées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes, et ne sont pas traitées ultérieurement d’une manière incompatible avec ces finalités (limitation des finalités) ;

  • Vos données personnelles sont conservées de manière adéquate, pertinente et sont limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées (minimisation des données) ;

  • Vos données personnelles sont exactes, tenues à jour et toutes les mesures raisonnables sont prises pour que les données inexactes, eu égard aux finalités pour lesquelles elles sont traitées, soient effacées ou rectifiées sans tarder (exactitude).

Pour toute information sur la protection des données personnelles, vous pouvez également consulter le site de la Commission Informatique et Liberté : www.cnil.fr.

Données collectées

Les données personnelles que nous collectons sur ce site, sur les supports numériques ou papier sont les suivantes :

  • Des données d’identification : civilité, nom, prénom, date de naissance ou âge

  • Des données de contact : adresse postale, e-mail, numéro(s) de téléphone, préférence de contact

  • Des données de transaction et de paiement : date et heure du don, montant du don, coordonnées bancaires

  • Des données de gestion : historique de vos dons, numéro de donateur, informations de contact, réclamations, demandes d’information

  • Données de candidature : CV, compétences et disponibilités pour les bénévoles, fonctions dans les structures agissant avec ONU Femmes France

  • Des données de connexion : date, heure, adresse IP, logiciels et matériels, pages consultées

Le caractère obligatoire ou facultatif des données vous est signalé lors de la collecte par un astérisque. De fait, si vous ne souhaitez pas fournir ces données personnelles, vous ne pourrez pas accéder aux services ou fonctionnalités en question.

Certaines données sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur le site. En effet, s’agissant du site Internet www.onufemmes.fr, la nature et la quantité de données personnelles que nous collectons dépendent de la manière dont vous les utilisez.

Pourquoi collecter vos données ?

ONU Femmes France utilise vos données personnelles principalement pour les finalités suivantes :

  • Vous permettre de vous engager à nos côtés à travers des appels à votre générosité, la signature de pétition, l’inscription à un de nos programmes d’engagement (devenir bénévole, etc.), des campagnes de vente par correspondance ;

  • Répondre à vos demandes d’information sur notre mission, nos campagnes, nos programmes, nos actions urgentes ;

  • Vous transmettre notre communication institutionnelle et externe (brochures, guide, newsletter, etc.) ;

  • Assurer la gestion de la relation donateur.rice, adhérent.e, bénévole et testateur ainsi que celle des potentiels donateurs et testateurs ;

  • Assurer le traitement des dons et l’envoi du reçu fiscal ;

  • Assurer la gestion et le suivi du traitement des libéralités ;

  • Recueillir les données à des fins statistiques et d’amélioration de la qualité de service.

Durée de conservation

Nous conservons vos données personnelles pendant la durée strictement nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées.

Qui a accès ?

L’accès à vos données personnelles est limité aux services d’ONU Femmes France et aux tiers mandatés par ONU Femmes France pour mener à bien le traitement. Ces tiers sont scrupuleusement sélectionnés par ONU Femmes France et contractuellement tenus de garantir des conditions de sécurité et de protection de vos données à caractère personnel telles que prévues par la réglementation française et européenne.

Vos données personnelles ne sont pas transmises ou cédées à des tiers, à l’exception de nos partenaires du secteur caritatif.

Transfert des données hors UE

ONU Femmes France externalise certains de ses traitements et peut être dans ce contexte amené à transférer des données hors de l’Union Européenne. Dans le cadre de ces transferts, des règles assurant la protection et la sécurité de vos données ont été mises en place contractuellement garantissant un niveau de protection adéquat.

Mesures de protection

ONU Femmes France ainsi que les tiers mandatés par ONU Femmes France, susceptibles de collecter ou traiter vos données, s’engagent à garantir la sécurité, la confidentialité et l’intégrité de vos données personnelles. Ainsi, nous mettons en œuvre des mesures techniques, physiques et organisationnelles nécessaires pour prévenir, dans la mesure du possible, toute altération, perte ou accès non autorisé à vos données personnelles.

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Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au Règlement européen du 25 mai 2018 sur la protection des données (« RGPD »), vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement de vos données personnelles, d’un droit de limitation et d’opposition à leur traitement, ainsi qu’un droit à leur portabilité. Vous disposez également du droit de définir du sort de vos données à caractère personnel « post-mortem ».

Ces droits s’exercent auprès de notre service administratif par email ou courrier à l’adresse suivante :

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Toute demande d’exercice de vos droits doit être accompagnée d’une copie d'une pièce d'identité en cours de validité sauf si les éléments communiqués dans le cadre de votre demande permettent de vous identifier de façon certaine.

Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la CNIL.
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