Urgence Afghanistan : les femmes et les filles Afghanes ont besoin de vous
Les femmes afghanes ont plus que jamais besoin de votre soutien. ONU Femmes s'engage à les soutenir et à leur apporter une aide durable.
Les femmes et les filles afghanes ont joué un rôle central dans l'histoire de leur pays. Il est essentiel qu'elles continuent à jouer ce rôle et que leurs droits durement acquis soient protégés.
En 1919, les femmes afghanes ont obtenu le droit de vote avant de nombreux autres pays. La première école de filles a été ouverte en 1921 et la constitution de 1964 a instauré l'égalité pour toutes et tous.
ONU Femmes travaille sur le terrain en Afghanistan depuis plus de 10 ans, et restera opérationnelle et engagée avec ses partenaires pour fournir des services vitaux aux femmes et aux filles afghanes - surtout en ce moment critique pour le pays.
La situation évoluant chaque jour, ces acquis risquent d'être anéantis.
2020 a été l'année la plus meurtrière jamais enregistrée pour les femmes afghanes. L'année 2021 devrait battre ce triste record. Parmi les 250 000 Afghan.e.s contraint.e.s de fuir depuis la fin du mois de mai, 80% sont des femmes et des enfants.
ONU Femmes se tient fermement aux côtés des femmes et des filles d'Afghanistan en ces temps difficiles, et nous restons déterminé.e.s à soutenir leur sécurité et leur pleine et libre participation à la vie sociale, économique et politique du pays.
Aidez-nous à aider les femmes et les filles afghanes : faites un don dès maintenant.
Un immense merci pour votre solidarité.