Nous travaillons avec le gouvernement français et l'ensemble des organisations privées et publiques afin d’encourager les autorités françaises dans leurs actions en faveur des droits des femmes, mais aussi pour assurer un rôle d’alerte lorsque c’est nécessaire.

Ainsi à l’occasion du G7 organisé sous la présidence française en 2019, ONU Femmes France a participé aux côtés de nombreuses associations féministes françaises et internationales à la coalition Women 7 (W7). Ce groupe d’engagement initié lors du dernier G7 sous la présidence canadienne, a mené une campagne #FeministsCount et des actions pour plaider en faveur des droits des femmes et des filles et faire du G7, un sommet réellement féministe.

Nous menons également régulièrement avec de nombreux partenaires des actions de sensibilisation, de mobilisation et de levées de fond pour agir en faveur des droits des femmes et faire progresser l'égalité femmes-hommes. Nos actions permettent également de participer à la pérennisation de nos activités et de contribuer aux programmes d’ONU Femmes à travers le monde.

 

Les programmes

 
 
sexisme.jpg

Ensemble contre le sexisme

Ensemble Contre le Sexisme est un collectif qui s’inscrit dans la continuité de la campagne « Sexisme, Pas notre genre », lancée en 2016. Il réunit des associations - dont ONU Femmes France -, des instances en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes, des réseaux de femmes et d’hommes d’entreprises engagé.e.s pour la mixité, des expert.e.s sur la question de l’égalité qui ont décidé de se mobiliser pour lutter contre le sexisme sous toutes ses formes et dans tous les secteurs.

Ensemble Contre le Sexisme organise une journée nationale pour aborder la question du sexisme dans différents domaines, ainsi qu’une une campagne nationale de sensibilisation auprès du grand public. D’autre part, le collectif collecte et partage des initiatives positives de lutte contre le sexisme, et mène un plaidoyer auprès des autorités pour encourager plus d’actions contre le sexisme.

En savoir plus >

 
ONUFemmesFrance_SEZANE.jpg

Sézane s'engage aux côtés d'ONU Femmes France

En 2017, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Sézane lançait son T-shirt "La Femme" dont l'intégralité des bénéfices était reversée à ONU Femmes France.

En 2019, Sézane a réitéré son soutien. Le 21 mars, 10 % des ventes du jour étaient destinés à ONU Femmes France à travers le programme solidaire DEMAIN. Sézane proposait également une nouvelle création solidaire : le sweat DEMAIN, dont les bénéfices ont également été versés à ONU Femmes France.

En savoir plus >

etam.jpg

Etam, partenaire de la campagne Orange Day

En 2018, à l'occasion de Orange Day, la campagne contre les violences faites aux femmes, qui intervient chaque année du 25 novembre au 10 décembre, Etam lançait une collection capsules "French Liberté".

L'intégralité des bénéfices de cette collection a été reversée à ONU Femmes France.

 

46265276401_975b7d3ce5_k.jpg

Aidez-nous à mener nos actions en France

Photo: ONU Femmes/Valerie Camargo Gomez