JOURNEE INTERNATIONALE

DES DROITS DES FILLES

Capture d’écran 2021-10-06 à 14.32.41.png

Marianne

“Voir une femme comme Naomi Osaka allumer la flamme aux Jeux Olympiques, c’était génial. Elle a un parcours très inspirant, qui nous donne envie et courage pour arriver à dépasser nos limites.”

Capture d’écran 2021-10-06 à 14.33.03.png

Zafira

“Lorsque je me suis renseignée pour intégrer une filière scientifique, on ne m’a pas prise au sérieux parce que je suis une jeune fille. Ça m'a découragée, alors que ça m’intéresse beaucoup.”

Capture d’écran 2021-10-06 à 14.32.49.png

Dado-Djeny

“Je monte un projet associatif, et on est que des filles. Notre travail me montre bien qu’on est aussi efficaces que les garçons !”

Capture d’écran 2021-10-06 à 14.32.56.png

Célia

“Ça me manque de voir aussi peu de figures auxquelles je peux m’identifier en
politique. Parce que quand j’en vois, je me dis que tout est possible, ça me donne envie d’y arriver moi aussi.”

Capture d’écran 2021-10-06 à 14.32.33.png

Déborah

En cours, même quand je connais les réponses, je n'ose pas lever la main et prendre la parole.

Capture d’écran 2021-10-06 à 14.33.09.png

Kadidia

“Les prix des protections hygiéniques sont vraiment élevés, j’aimerais qu’il puisse y en avoir à disposition dans les toilettes des écoles,des collèges et des lycées. Pour que personne ne soit en difficulté par rapport à ça, alors qu’on y peut rien.”

Pour faire entendre leurs voix, partagez leurs témoignages

Qu’est-ce que la Journée des droits des filles ?

Depuis 2011, chaque 11 octobre reconnaît l’impératif de relever les défis auxquels sont confrontés les filles afin de promouvoir leur autonomisation et le respect de leurs droits humains. C’est l’occasion de constater et de prévenir les obstacles particuliers auxquels elles se heurtent. 

Cette journée met en valeur le potentiel des filles car elles ont la capacité de changer le monde de demain en brisant les barrières imposées par les stéréotypes de genre. En tant qu'entrepreneuses, innovatrices et initiatrices de mouvements mondiaux, elles construisent une société plus juste et égalitaire pour les générations futures.

 
Sans titre-4.png
 

Pourquoi ONU Femmes France x Rêv’Elles ?

ONU Femmes France agit en faveur des droits des femmes et de l’égalité de genre. Elle réunit des femmes et des hommes volontaires regroupant des compétences complémentaires, engagé.e.s autour d’un projet commun en faveur des droits des femmes et de la promotion de l’égalité femmes-hommes.

Rêv’Elles est une association française qui inspire, motive et accompagne les jeunes filles de milieux modestes dans leur épanouissement personnel et professionnel, en cultivant leur leadership et leur confiance en elles. (En savoir plus et soutenir leurs actions)

C’est pourquoi ONU Femmes France et Rêv’Elles s’unissent pour faire rayonner les droits des filles et leur capacité à apprendre, à décider et à diriger le monde de demain.

Inscrivez vous à nos newsletters et ne manquez aucune actualité