Retour à tous les événements

Les filles montent au filet


L'action Les Filles Montent Au Filet a pour objectif de permettre aux femmes et jeunes filles des quartiers prioritaires de la ville de Bergerac de s'essayer au tennis lors d'une journée d'initiation, pour se faire l’association installe des terrains dans les quartiers. Par la suite l'action prend en charge le coût de la licence pour les personnes les plus motivées.

Le tennis club de Bergerac met à disposition le matériel et l’association BASE (Bergerac Actions Solidarité Emploi) cofinance les cours hebdomadaires pour promouvoir une pratique sportive régulière. L'objectif est de faire participer les jeunes filles à la vie du club, leur permettre de rencontrer des personnes hors de leur cercle social et de prendre part aux différentes actions organisées par le club.

La pratique du sport permet de se sentir mieux dans son corps et de reprendre confiance en soi. L’association propose également des stages pour devenir juge arbitre. Un moyen détourné et ludique d'amener les femmes et jeunes filles à s'affirmer et à prendre des décisions en public.