Le parcours de Axelle ARMARY et Hanna HULIN-KELLER sera constitué de trois œuvres créées par et pour des femmes, situées sur trois lieux distincts.
Pour réaliser chaque œuvre du parcours, elles proposent 3 ateliers à destination des participantes : un atelier interconnaissance, un atelier de prise en main de l’outil artistique, et un atelier création où elles iront investir la rue pour créer l'œuvre artistique qu’elles auront imaginée au cours des ateliers précédents. Pour ce dernier atelier, elles proposent aux participantes de peindre ou dessiner sur des supports en bois qui prennent l'apparence de mobilier urbain, construits au préalable lors d’un chantier participatif.
Les trois œuvres qu’elles vont créer sur la base de ces supports constitueront un parcours artistique à destination du grand public, accessible à pied dans le centre-ville de Bordeaux. Munis d’un guide papier et d’un QR code, les passants pourront se rendre à chaque lieu indiqué pour y découvrir l’installation artistique et sa signification.