Oranger le monde pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes

Oranger le monde pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes

Oranger le monde pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes

Cette année, pour galvaniser l’action pour l’éradication de la violence à l’égard des femmes et des filles à travers le monde, la Campagne UNiTE (Tous unis pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes) a pour but d’ « Oranger le monde ». Lors des 16 jours d’Activisme contre la violence sexiste, de la Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le 25 novembre, à la Journée des Droits Humains le 10 décembre, les « Evènements Orange » auront lieu dans le monde entier.

 

25 octobre

 

Le 25 octobre à Phnom Penh, Cambodge, plus de 50 conducteurs de tuk-tuks vêtus d’orange ont participé à un défilé dans la ville, afin de sensibiliser l’opinion et promouvoir la fin de la violence envers les femmes et les filles de leur communauté. La campagne UNiTE et People Health and Development avaient auparavant organisé des formations à destination des conducteurs sur l’éradication de la violence à l’égard des femmes, et les avaient encouragés à propager les messages auprès de leurs clients.

 

24 octobre

 

Le 24 octobre 2015, le Palais de la Paix à la Haye, Pays-Bas, est devenu orange pour afficher son soutien pour Orange Day (25 octobre). Le thème d’Orange Day d’Octobre œuvrait à sensibiliser l’opinion à la nécessité qu’ont les survivantes de la violence à l’égard des femmes et des filles d’avoir accès aux services essentiels. A ce sujet, la Haye accueillera la 3ème Conférence Mondiale des Maisons d’hébergement pour les femmes victimes de violences du 3-6 novembre 2015. Le Palais de la Paix était illuminé de bleu pour le 70ème anniversaire des Nations Unies, mais est passé à l’orange vif dans la soirée, avant le 25 octobre. Regardez les lumières passer du bleu à l’orange dans cette vidéo.

 

19 octobre

 

Avec pour toile de fond une scène décorée au Carnegie Hall, illuminée d’une teinte orange, les 90 principaux musiciens de 40 grands orchestres, ensembles et académies du monde, ont fait don de leur talents artistiques pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes. La prestation du 19 octobre a marqué l’apothéose d’un projet de concert musical rassemblant les leaders mondiaux des communautés artistique, musicale et diplomatique pour lever des fonds et sensibiliser l’opinion publique à la violence à l’égard des femmes et des filles. L’initiative, créée dans le cadre d’un partenariat entre Music for Life International  et le Fonds d’Affectation spéciale des Nations Unies pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, utilise le pouvoir de la musique classique pour connecter des publics du monde entier aux stratégies innovatrices en vigueur, inaugurées par les bénéficiaires du Fonds d’Affectation spéciale des Nations Unies pour éliminer la violence à l’égard des femmes et les filles.

onufemmes

Related Articles

Close