Orange Day en France

Orange Day en France

Orange Day en France

Le Comité ONU Femmes France relaie la campagne mondiale contre les violences faites aux femmes #OrangeTheWorld durant les 16 jours d’action (du 25 novembre au 10 décembre) tout en la déclinant au niveau français, notamment à travers les réseaux sociaux avec le hashtag #OrangeDayFR et à travers des actions concrètes de sensibilisation.

 

Les femmes en France encore trop souvent victimes de violences

Le 25 novembre, Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, et les 16 jours d’action qui en découlent sont l’occasion de rappeler que les femmes font encore trop l’objet de violences, et ce notamment en France :

Source : HCEfh, « Repères statistiques »

 

La campagne sur les réseaux sociaux

Pour attirer l’attention du plus grand nombre sur ce phénomène, le Comité ONU Femmes France a lancé une campagne sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Instagram) visant à :

 

  • Inviter les personnes qui souhaitent démontrer leur engagement contre les violences faites aux femmes à porter un vêtement ou un accessoire orange le 25 novembre
  • Partager leurs photos portant un accessoire ou un vêtement orange sur les réseaux sociaux pour inviter d’autres personnes à rejoindre le mouvement
  • Relayer les actions concrètes à l’initiative du Comité ONU Femmes France organisées dans l’espace public à travers le hashtag #OrangeDayFR
  • Partager les activités organisées pour la campagne dans le monde entier, les informations sur les violences contre les femmes et les manières d’éradiquer ces violences à travers les hashtags #16jours et #OrangeTheWorld

 

Des actions concrètes de sensibilisation

Cette première année de déclinaison de la campagne #OrangeTheWorld en France a été l’occasion de créer de nouveaux partenariats permettant de sensibiliser le plus grand nombre à la problématique des violences contre les femmes. À ce titre, un certain nombre d’actions sont menées à l’initiative du Comité ONU Femmes France de manière à investir l’espace public :

 

  • Un partenariat avec la RATP a permis la diffusion, du 11 au 18 novembre, de 600 affiches dans les stations du métro parisien afin d’inviter les usagers et usagères à porter de l’orange le 25 novembre :

 

  • Par ailleurs, le 25 novembre, la station Nation de la ligne 1 sera éclairée en orange.
  • La Mairie de Paris s’est également engagée à diffuser des messages informatifs sur les panneaux lumineux de la ville :

 

 

Rejoignez-nous en portant de l’orange le 25 novembre !

#OrangeTheWorld    #16jours    #OrangeDayFR

onufemmes

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