Jain, marraine d’ONU Femmes France

 
unnamed.jpg

Chanteuse au succès international, Jain est engagée en faveur des droits des femmes, de la promotion de l’égalité Femmes-Hommes et contribue aux différentes campagnes de lutte contre les violences et les discriminations faites aux femmes et aux filles dans le monde. Femme de talent, Jain est également artiste peintre. En février 2019, pour l’opération Togeth’Her, elle fait don d’un de ses tableaux à l’occasion de la vente aux enchères au profit de ONU Femmes Mexique. En juin 2019, elle est choisie pour se produire lors de la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde féminine de football où elle interpréte son nouveau titre "Gloria".


Françoise Fabian, marraine d’honneur d’ONU Femmes France depuis 2017

 
francoisefabian_6f28bf656e306600d828ec4d20d735b1.jpg

Actrice de renommée internationale au cinéma comme au théâtre, et plus récemment chanteuse, Françoise Fabian est une fervente défenseuse des droits des femmes. En avril 1971, elle signe le Manifeste des 343, rédigé par Simone de Beauvoir, en faveur du droit à l'avortement. Elle sera à nouveau aux côtés de Simone de Beauvoir en 1975 pour soutenir la loi Veil. Elle a toujours ardemment défendu son indépendance dans un métier où l'égalité n'est toujours pas de mise. Françoise Fabian soutient les causes d’ONU Femmes. Elle est ainsi intervenue en 2017 lors de la HeForShe Arts Week et dernièrement, en février 2019, à l'occasion de l’exposition Togeth'Her à la Monnaie de Paris en faveur d'ONU Femmes Mexique.


Louane, marraine de la HeForShe Arts Week

 
Photo : Ugo Richard

Photo : Ugo Richard

HeForShe Arts Week est l’événement qui met en lumière les femmes créatrices. A cette occasion, la chanteuse et actrice Louane, miltante de longue date pour l’égalité femmes/hommes et la condition des femmes dans le monde, a offert un concert très réussi à l’UNESCO avec le band ‘Her’ en faveur des droits des femmes.