Ton court pour l'égalité

Ton court pour l’égalitée: concours vidéo, à vos caméras!

Télécharger l'affiche
Télécharger l'affiche
Télécharger l'affiche

 

Dans le cadre de la campagne HeForShe le Comité ONU Femmes France, le Centre Hubertine Auclert, Centre francilien de ressources pour l'égalité femmes-hommes et le Pôle Egalité femmes-hommes de l'Université Paris Diderot lancent un concours vidéo à destination des étudiants et des étudiantes.

Le concours intitulé « Ton court pour l'égalitée » vise à mobiliser les étudiant-e-s sur la thématique de l'égalité entre les femmes et les hommes et la lutte contre les discriminations sexistes, briser les tabous et lutter contre les stéréotypes de genre. 

Qui peut concourir ?

Il invite filles et garçons à réfléchir sur les enjeux de l'égalité pour les jeunes aujourd'hui. Parce que l'égalité femmes - hommes n'est pas seulement une affaire de filles, le concours s'interroge sur la manière dont les garçons peuvent s'investir dans la lutte contre le sexisme, les inégalités femmes  - hommes et les violences faites aux femmes et aux filles. 

Le concours est ouvert à tous et toutes étudiant.e.s de plus de 18 ans, francophones, capables de réaliser par tous moyens un film entre 30 et 180 secondes, conformément au thème énoncé ci-dessus. (cf. règlement du concours). 

Le concours n'est pas restreint aux étudiant-e-s en cinéma ou spécialistes du genre, il est ouvert à tous et à toutes. 

 

Les prix

Un jury sélectionnera les 3 meilleurs films du concours, selon des critères prédéfinis (cf. règlement). Les gagnants et les gagnantes recevront les prix destinés à leur catégorie et le meilleur film verra sa réalisation diffusée dans les réseaux d'ONU Femmes et de ses partenaires, ainsi qu'en France comme outil de sensibilisation.

Les films primés seront diffusés lors d'une soirée spéciale dans un lieu d'exception.

Le concours viendra couronner la déclinaison de la campagne en France par le Comité ONU Femmes France.

 

Règlement

 

Consulter le règlement

Nos partenaires

Le  Comité ONU Femmes France, le Centre Hubertine Auclert, Centre francilien de ressources pour l'égalité femmes-hommes et le Pôle Egalité femmes hommes de l'Université Paris Diderot tiennent à remercier pour leur soutien le Haut Conseil à l'Egalité entre les hommes et les femmes, Le Festival International du Film des Droits de l'Homme et Generaliassureur engagé dans la campagne HeForShe

 

Close