HeForShe Arts Week, la semaine des arts pour l'égalité!

Du 8 au 15 mars 2017, le Comité ONU Femmes France lance la HeForShe Arts Week Paris, un événement exceptionnel de mobilisation du secteur culturel pour l’égalité femmes-hommes.

 

En mars 2016 s’est tenue à New York la première HeForShe Arts Week, un événement d’une semaine qui a mobilisé à la fois des acteurs du monde culturel et le grand public, afin de dénoncer les inégalités dans le domaine de la culture et de promouvoir l’art comme outil d’accès à l’égalité.

 

 

Cette année Paris accueille pour la première fois la HeForShe Arts Week : elle s’inscrit ainsi dans un mouvement d’envergure internationale et rejoint New York, Londres, Bangkok, Santiago, Sao Paulo et Panama City.

 

A travers le monde, ONU Femmes fera rayonner le message de HeForShe Arts Week. L’art façonne notre vision culturelle du monde et a le pouvoir de redéfinir les normes de genre et de dénoncer les inégalités entre les femmes et les hommes qui persistent. Le changement des mentalités vers une société plus égalitaire ne se fera pas sans l’art et les artistes !

 

HeForShe Arts Week Paris

 

Le lancement de la HeForShe Arts Week Paris aura lieu le 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, avec deux événements majeurs (gratuit et ouvert au public dans la limite des places disponibles) :

  • une table-ronde sur le thème de la créativité, l’art et l’égalité femmes-hommes à l’UNESCO à 15h
  • un concert de Louane et le groupe Her, à l’UNESCO à 19h30

Durant le semaine du 8 au 15 mars, HeForShe Arts Week sera rythmée par des évènements dans des lieux culturels phares et mobilisera des artistes. Louane et Her seront la marraine et les parrains de HeForShe Arts Week Paris, et Françoise Fabian en sera la Marraine d'honneur. D'autres artistes de renom  participeront à l'événement : Stéphane Foenkinos, Cécile Dormeau, Miss Tic, Jean-Loup Laffond, Ugo Richard, Caroline de Maigret, Leila Slimani, Bruno Putzulu, et bien d’autres encore !

 

                                                                                  Accéder au programme

 

Suivez les actualités de la HeForShe Arts Week Paris sur Twitter avec les hashtags #HeForShe #ArtsWeekParis et sur le compte @ONUFemmesFR.

 

Soutenez le mouvement HeForShe : faites un don au Comité ONU Femmes France !

 

                                                                                              Faire un don

 

Le mouvement HeForShe
Créée par ONU Femmes en 2014, HeForShe est un mouvement de solidarité international qui invite les hommes et les garçons à rejoindre les femmes et les filles pour supprimer les barrières sociales et culturelles qui nous empêchent de réaliser notre plein potentiel. Ce mouvement dont Emma Watson est l’une des ambassadrices actives a suscité plus de 2 milliards de conversations sur les médias sociaux, ainsi que des témoignages de solidarité dans tous les coins du globe. Des centaines de milliers d’hommes dans le monde, y compris des chefs d’états, des PDG, présidents d’université, et des sommités internationales de tous horizons, se sont engagés à prendre des actions concrètes majeures en faveur de l’égalité des sexes. A titre individuel, chacun peut faire la différence en signant l’engagement en ligne et en agissant concrètement en faveur de l’égalité. http://www.heforshe.org/fr

Close