HeForShe

HeForShe est un mouvement de solidarité international initié par ONU Femmes et porté par son ambassadrice de bonne volonté Emma Watson qui vise à renforcer le droit des femmes pour en faire un droit universel. Pour y parvenir, elle appelle les hommes et les garçons à prendre la parole et à lutter contre les inégalités qui touchent les femmes et les jeunes filles.

     

 

Des milliers d’hommes à travers le monde ont déjà signé l’engagement HeForShe. Pour les rejoindre, donnez vous aussi votre accord :

« L’égalité des sexes n’est pas une problématique exclusivement féminine, c’est une question humaine nécessitant ma participation. Je m’engage à agir pour mettre fin à toutes les formes de discrimination auxquelles les femmes et les filles sont confrontées. »

JE SIGNE

IMPACT 10x10x10

Lors du Forum de Davos en janvier dernier, ONU Femmes a lancé, dans le cadre de la campagne HeForShe, l'initiative 10x10x10. Ce mouvement pilote vise à engager dix gouvernements, dix entreprises et dix universités en tant que puissants leviers pour l’égalité des sexes. Chacun identifiera, en fonction de son champ d’action, des approches concrètes et pertinentes pour remédier à l’inégalité des sexes. Cette approche se veut pragmatique, à la recherche d’un résultat efficace le plus rapidement possible. En effet, aujourd’hui encore aucun pays dans le monde n’a réussi à mettre en place une égalité réelle entre les femmes et les hommes. Pour y parvenir, il est essentiel que toutes les composantes de la société s'impliquent de façon active et pratique sur ce sujet. C’est ce défi auquel tente de répondre cette nouvelle initiative d’ONU Femmes.

Retrouver les gouvernements, entreprises et universités engagés dans le 10x10x10.

 

HeForShe Arts Week : l'art et la culture au cœur du changement des comportements pour l'égalité

L'art reflète et influence la culture : en partenariat avec les artistes et les institutions, le mouvement mondial HeForShe peut faire évoluer les comportements, les normes et les perceptions qui contribuent à notre vision culturelle du genre. L'art reste un vecteur essentiel pour promouvoir l'égalité femmes-hommes et les changements de comportements.

Les objectifs de cette semaine sont :

  • D'amplifier le mouvement HeForShe en l'associant à l'art et à la culture.
  • De créer et renforcer les liens avec le secteur culturel dans lequel les inégalités entre les femmes et les hommes demeurent fortes, et faire rayonner le mouvement HeForShe.
  • De mener des actions de sensibilisation et de visibilité auprès du grand public, des entreprises, des médias et des décideurs.

Plus d'informations sur le site de HeForShe Arts Week

Close