Devenir partenaire

Devenir partenaire du Comité ONU Femmes France

Le Comité ONU Femmes France invite les entreprises et le secteur privé à soutenir ses activités à travers des financements, d'actions de mécénat de compétences et la mise en place de partenariats. Ce travail permet de pérenniser les activités du Comité, de participer au financement d’ONU Femmes, du fonds de lutte contre les violences et pour l’égalité, le fonds pour l’égalité des sexes  et de diffuser au sein des entreprises les outils et campagnes portés au niveau international.

Les WEP: Principes d'Autonomisation des Femmes

Les WEP (Women Empowerment Principles) sont le fruit d’une alliance entre ONU Femmes et UN Global Compact. Ce sont 7 principes auxquels les entreprises peuvent adhérer pour promouvoir l’égalité femme-homme dans leur environnement professionnel. Ils leurs fournissent des orientations pour leur permettre d’agir en faveur de l’égalité.

Les entreprises signataires des WEP s’engagent au niveau national et international selon leurs activités. Elles deviennent membres d’une communauté de partage de bonnes pratiques en participant de manière volontaire à  l’amélioration des conditions de travail et à l’évolution de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Plus de 970 entreprises dans le monde ont déjà signé cette charte, parmi lesquelles figurent Accor, BNP Paribas, Carrefour, Deloitte, L’Oréal, Orange, Total, Yves Saint Laurent…

Les 7 Women Empowerment Principles :

  1. Mettre en place une gouvernance favorable à l'égalité des sexes au plus haut niveau de l’entreprise
  2. Traiter tous les hommes et les femmes de manière équitable au travail - respecter et soutenir les droits humains et agir contre les discriminations
  3. Garantir la santé, la sécurité et le bien-être des travailleurs des deux sexes
  4. Promouvoir l'éducation, la formation et le développement professionnel des femmes
  5. Mettre en œuvre des mesures permettant d'autonomiser les femmes au service du développement des entreprises
  6. Promouvoir l'égalité grâce à des initiatives portées par les collaborateurs et à leur implication
  7. Mesurer et faire connaitre les progrès réalisés en faveur de l'égalité des sexes.

Pour s’engager

Si votre entreprise souhaite s’engager sur cette voie, vous pouvez nous écrire sur contact@onufemmes.fr

Close