Renouvellement de la gouvernance

Renouvellement de la gouvernance

Renouvellement de la gouvernance

Le 13 juin 2018, s’est déroulée l’Assemblée générale d’ONU Femmes France dans les locaux de l’UNESCO. Une quarantaine d’adhérent.e.s étaient réuni.e.s pour le cinquième anniversaire de l’organisation.

Cette AG était l’occasion pour Miren Bengoa, cofondatrice et Présidente de l’association, de présenter son rapport moral, de dresser le bilan des cinq années passées qui ont vu l’organisation progresser dans de nombreux domaines, et de passer la main à la nouvelle Présidente, Céline Mas, anciennement Vice-Présidente en charge de la communication.

Un renouvellement partiel du conseil d’administration a aussi été approuvé durant l’AG, ainsi que certains changements au sein du bureau.

UN CHANGEMENT DE PRESIDENCE

Le 13 juin au soir, l'Assemblée Générale d'ONU Femmes France a confirmé un changement de gouvernance. Miren Bengoa, co-fondatrice et Présidente, passe la main à Céline Mas, anciennement Vice-Présidente communication et engagée depuis une quinzaine d'années pour les droits des femmes. Elle devient Présidente. 

 

 

L’équipe d’ONU Femmes France salue le travail exceptionnel réalisé par Miren ces cinq dernières années et la remercie de son engagement crucial. Elle continuera d'accompagner l’organisation en tant que Présidente d'honneur et administratrice. 

 

 

Portrait de Céline Mas, Présidente

 photo céline

Engagée depuis une quinzaine d’années pour les droits des femmes (dans le secteur associatif, co-rapporteure Terra Nova sur le sujet, co-auteure d'un livre sur les femmes et la politique, membre du réseau Toutes Femmes Toutes Communicantes, etc.), Céline Mas a rejoint ONU Femmes France en 2016 en tant que Vice-Présidente communication et porte-parole. 
Son expérience professionnelle l’a conduite à travailler dans le secteur du conseil avec un prisme communication et stratégie pour le secteur privé et le secteur public, en particulier les institutions européennes. Elle dirige aujourd'hui aujourd’hui un institut d'études et a lancé avec d'autres passionné.e.s un projet digital Love for Livres au service de l’éducation et de l’accès à la culture. Egalement auteure d’essais professionnels et de textes littéraires, elle intervient à l'Essec, au Celsa et à l'université Paris III, René Descartes.
Céline est diplômée de Sciences Po, de l'Essec et du Celsa-Sorbonne.

NOUVELLE COMPOSITION DU BUREAU

Le Bureau d’ONU Femmes France a également été renouvelé, ce qui a permis d’accueillir :

Catherine Reichert, Vice-Présidente Communication

CatherineReichertBD

Experte en communication, Catherine est issue du CELSA. Catherine a effectué l’ensemble de sa carrière au sein de groupes internationaux du monde tech et digital. Elle a notamment géré la communication de Monster et de Yahoo. Convaincue que la diversité est source majeure de progrès, Catherine n'a cessé de renforcer son engagement en mettant son expertise au service des droits des femmes et de l’égalité professionnelle (Toutes Femmes Toutes Communicantes, la Journée de la Femme Digitale). En juin 2018, elle rejoint le Comité National ONU Femmes France en tant qu’administratrice et VP Communication. 

Thomas Perraud, Trésorier adjoint

IMG_5385 (1)

Après plusieurs expériences en audit financier, en conseil en fusions et acquisitions, et en capital-investissement, Thomas Perraud travaille aujourd'hui dans le secteur des industries créatives au sein d'une structure entrepreneuriale. Il propose aux marques émergentes des services de conseils stratégiques et financiers, de l'accompagnement à la levée de fonds, et se positionne comme investisseur à l'opportunité. Diplômé de Sciences Po Paris, section finance et stratégie, de l'université Panthéon-Assas, en droit des affaires, et de l'université Panthéon-Sorbonne, en pratiques judiciaires, Thomas met au service du comité son expertise financière en tant qu'administrateur et trésorier adjoint depuis juin 2018.

Par ailleurs,

 

Gimena Diaz devient Secrétaire générale chargée du Fundraising

Atou Diakité devient Secrétaire générale adjointe en charge des événements et de la gestion des talents

 

 

NOUVELLE COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

 

 

Les nouveaux.elles administrateur.rice.s :
 
Mouna Aoun
 
Fanny Benedetti
 
Isabelle Blin
 
Florence Mahé-Dombis
 
Karine Melcher-Vinckevleugel
 
Thomas Perraud, Trésorier adjoint
 
Caroline Ramade
 
Catherine Reichert, VP Communication

Ont été réélues :

Charlotte Groppo, VP Plaidoyer

Muriel Goldberg-Darmon

Mar Merita Blat

Cécile Parisy

Restent à leur poste :

Céline Mas Présidente

Miren Bengoa Présidente d'honneur

Pascale Bracq, VP Partenariats

Adiaratou Diakite, Secrétaire générale adjointe en charge des événements et de la gestion des talents

Gimena Diaz, Secrétaire générale en charge du Fundraising

Natalia Ribalco, Trésorière

Marine AubinVéronique Camerer

Françoise Morvan

Elsa Plaud

Brigitte Polonovski

Philippe Ryfman

 

NOUVELLE COMPOSITION DU COMITE D'ORIENTATION

L’AG a permis de nommer les personnalités qualifiées qui rejoignent le comité d’orientation :

Fanny Benedetti

François Fatoux

Cynthia Illouz

Catherine Vidal

 

PHOTOS DE L'AG

 

 

 

 

NOS COMPTES

 Le rapport financier du commissaire aux comptes pour l'année 2017 est disponible ici.

onufemmes

Close