ODC 2018 : Franprix

Orange Day Champions 2018 : Franprix

Orange Day Champions 2018 : Franprix

1. Quelle est la mesure contre les violences faites aux femmes la plus impactante que vous ayez mise en place en 2018 ? Pour quelle raison ?

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Lors de la campagne Orange Day 2018, l’enseigne Franprix a organisé, sur une journée, un relais sur le siège et les magasins. Les collaborateur.ice.s portaient un podomètre et une chasuble « Je marche pour lutter contre les violences faites aux femmes et aux filles » «  1 pas = 1 don de Franprix au Comité ONU Femme France ». Les collaborateur.ice.s se sont transmis tout au long de la journée la chasuble et le podomètre.
Cet événement solidaire et fédérateur a permis en interne de communiquer sur l’engagement de Franprix pour lutter contre les violences faites aux femmes et aux filles et de faire un don pour le Comité ONU Femme France. En externe, cet événement a permis de sensibiliser et mobiliser nos client.e.s sur la campagne Orange Day 2018. Grâce à l’arrondi en caisse et à une opération produit partage sur le jus d’orange frais pressé ils et elles ont également pu soutenir les actions du Comité ONU Femme France.

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2. Et en 2019 ? 

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En 2019 nous allons former nos hôtesses et hôtes de caisse sur un module : « lutter contre les incivilités-clients et contre les violences faites aux femmes ». La formation aura lieu dans l’Acadibus Franprix : un bus électrique aménagé en salle de formation pouvant accueillir 8 personnes maximum et se déplaçant au plus près de nos magasins. Ce cadre privilégié (petit comité, confidentialité) est propice aux échanges. Le ou la formateur.ice évoquera les différentes formes de violences, laissera un temps de réaction et d’échanges entre les participant.e.s et représentera les dispositifs en interne et en externe mis en place par Franprix pour accompagner les femmes victimes de violences.

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