Le Marathon de Paris est #HeForShe

Le Marathon de Paris est #HeForShe

Le Marathon de Paris est #HeForShe

Ce dimanche 9 avril, près de 57 000 femmes et hommes ont couru le 41ème Marathon de Paris. Dans cette épreuve mixte, coureurs et coureuses ont donné le meilleur d’eux-mêmes sur 42 kilomètres.

 

Schneider Electric, partenaire titre du marathon et HeForShe IMPACT Champion, a tenu à inscrire l’épreuve sportive dans une démarche égalitaire.  Pour la première fois, un marathon s’est engagé pour l’égalité femmes-hommes en soutenant le mouvement mondial #HeForShe. Dans un communiqué de presse du 6 avril, Schneider Electric détaille son triple engagement :

 

  • La parité Homme –Femme dans les prix (jusqu’à 50 000 €) qui récompensent au même niveau les vainqueurs féminins et masculins
  • La parité dans le traitement audiovisuel de la remise des prix : le podium masculin tout comme le podium féminin seront retransmis en direct par les médias
  • Une sensibilisation à l’égalité dans le sport au travers d’un stand #HeForShe au Salon du Running, qui se tient au Parc des Expositions de la Porte de Versailles pendant les trois jours précédant le marathon.

Autre particularité cette année : un couple a gagné la course ! Les deux vainqueurs du marathon, Purity Rionoripo et Paul Lonyangata, sont Kenyans et ont respectivement 23 et 24 ans. En plus de sa médaille d’or, Purity Rionoripo a battu le record de l’épreuve féminine en passant sous la barre des 2h21’. La performance de la jeune athlète est un bel exemple de réussite et d’investissement des femmes dans le sport.

onufemmes

Related Articles

Close