Lancement de la campagne Beijing+20 : Noon Briefing en direct le 27 juin à 18h

Lancement de la campagne Beijing+20 : Noon Briefing en direct le 27 juin à 18h

Lancement de la campagne Beijing+20 : Noon Briefing en direct le 27 juin à 18h

Le 26 juin 2014, à l’Appollo Theater, Mde Phumzile Mlambo-Ngcuka a lancé officiellement la campagne Beijing +20. Aujourd'hui à 18 heures, elle sera l’invitée du  « Noon Briefing » du porte-parole du Secrétaire Général des Nations Unies pour le lancement de la campagne Beijing+ 20  – Suivez là en direct sur le site www.unwomen.org.

 

En 1995, la conférence de Beijing, marquait des avancées importantes par les engagements des 189 gouvernements présents pour l’affirmation des droits des femmes et leur autonomisation.

 

Presque 20 après où en sommes-nous ? Des progrès notables mais insuffisants ont été réalisés tels que l’augmentation de 11 à 22 % de femmes parlementaires, de 75 à 90% des filles scolarisées en primaire ou la baisse de  la mortalité périnatale des femmes de 50%. Mais 800 femmes meurent encore chacun jour faute de soins, les violences à leur encontre augmentent de façon inquiétante et l’engagement dans la défense des droits de femmes peut encore mener à la mort comme le montre tragiquement l’assassinat de Salwa Bughaigis à Bengazi le 25 juin. Malgré leur engagement aucun pays au monde n’a réussi à mettre en place l’égalité des droits pour les femmes.

 

A travers cette campagne Beijing + 20 nous voulons mettre l’accent sur des domaines particulier tel que la réduction de la pauvreté des femmes, l’amélioration de l'accès à la santé et à l'éducation, la fin de la violence faites aux femmes, l’accès au leadership, l’égalité des chances dans le travail,  l’éradication des stéréotypes de genres et l’augmentation de la place des femmes dans les média et la protection des droits humains des femmes et des filles.

 

A travers cette campagne qui veut impliquer toutes les composantes de la société, ONU Femmes veut que les résolutions des états d’en finir avec les inégalités de genres à l’horizon 2030, deviennent une réalité.

Déjà 40 millions de personnes ont rejoint la campagne sur les média sociaux, rejoignez-nous !

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