Journée mondiale des réfugiés : déclaration de Phumzile Mlambo-Ngcuka

Journée mondiale des réfugiés : déclaration de Phumzile Mlambo-Ngcuka

Journée mondiale des réfugiés : déclaration de Phumzile Mlambo-Ngcuka

Depuis 2001, la Journée mondiale des réfugiés (World Refugee Day) a lieu tous les ans le 20 juin. La crise migratoire sans précédent à laquelle doit faire face l'ensemble du monde ces dernières années nécessite que cette journée prenne de l'ampleur et devienne une date charnière dans la résolution de cette situation.

 

Ce 20 juin 2017, Phumzile Mlambo-Ngcuka, Directrice exécutive d’ONU Femmes, et Natalia Kanem, Directrice exécutive adjointe du Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP), souhaitent attirer l'attention internationale sur la situation particulière vécue par les femmes et les filles au sein de cette crise migratoire :

 

" À l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés, nous reconnaissons les vulnérabilités uniques des femmes et des filles réfugiées et la nécessité d’améliorer les services que nous leur offrons. Nous célébrons également leur force. D’une crise à l’autre, c’est la résilience et la persistance des femmes et des filles qui permettent à leurs familles, à leurs communautés et à leurs sociétés de traverser les difficultés et de trouver des solutions durables. "

 

> Leur déclaration commune est disponible en français sur le site d'ONU Femmes.

 

Photo: UN Women/Christopher Herwig

onufemmes

Related Articles

Close