Journée Internationale des Droits des Femmes 2016 à Paris

Journée Internationale des Droits des Femmes 2016 à Paris

Journée Internationale des Droits des Femmes 2016 à Paris

Le 8 mars, Journée Internationale des Femmes, est l’occasion de célébrer l’engagement des femmes et des hommes qui défendent les droits des femmes, promeuvent leur autonomisation, et s’engagent contre les violences de genre.

 

Le 8 mars mobilise les gouvernements, entreprises, et société civile, pour évoluer les mentalités et activer les politiques contre les stéréotypes et les discriminations de genre.

 

Le 8 mars 2016, ONU Femmes sensibilisera la communauté internationale à l’initiative Planète 50-50 et l’Agenda 2030. Cette agenda onusien présente les 17 Objectifs de Développement Durable mis en oeuvre jusqu’en 2030, pour combattre la pauvreté, le changement climatique, l’insécurité alimentaire, le manque d’accès à la santé et l’éducation, ainsi que les problèmes engendrés par les crises économiques. La question de l’autonomisation des femmes est également traitée dans chaque Objectif de Développement Durable, comme un pilier essentiel de cette nouvelle feuille de route pour 2030.

 

“Planète 50-50 d’ici 2030: Franchissons le pas pour l’égalité des sexes”, initiative lancée pendant les 20 ans de la Déclaration de Beijing, cherche à attirer l’attention du public sur ces questions de genre et les inégalités persistantes entre les femmes et les hommes.

 

Le Comité ONU Femmes France sera mobilisé et interviendra lors de plusieurs évènements organisés à Paris dans le cadre de cette journée du 8 mars.

 

Rejoignez la conversation autour des ODD (#objectifsmondiaux #GlobalGoals) et Planète 50-50 (#Planet5050) sur les réseaux sociaux!

 

Toute question sur ces évènements est bienvenue: contact@onufemmesfrance.fr

 

Pour en savoir plus

onufemmes

Related Articles

Close