HeForShe x La Parisienne : retour sur opération inédite

HeForShe x La Parisienne : retour sur opération inédite

HeForShe x La Parisienne : retour sur opération inédite

Le comité ONU Femmes France, en partenariat avec la Parisienne, a lancé cette année une opération inédite : pour la première fois depuis 20 ans, une quinzaine d’hommes ont couru à La Parisienne le 11 septembre 2016. Ils portaient un dossard HeForShe et comité ONU Femmes France.

 

Ces hommes dirigeants de grandes entreprises ont marqué par là leur soutien à la campagne HeForShe lancée par ONU Femmes en 2014. Au-delà de la convivialité de l’évènement qui se fête ses 20 ans cette année, leur participation a souligné leur engagement pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes. Elle rappelle que c’est en avançant, unis, que l’égalité des sexes progressera plus rapidement et de manière plus décisive.

 

Rappelons que le sport est reconnu comme partenaire important du développement durable, notamment dans l’atteinte de l’objectif 5 (Egalité des sexes et autonomisation des femmes) de l’agenda 2030 des Nations Unies.

 

http://www.un.org/sustainabledevelopment/fr/objectifs-de-developpement-durable/

 

Il permet de développer le leadership des femmes, de les aider à surmonter les préjugé et à améliorer leur santé. Il constitue également un moyen privilégié de réunir celles qui, autrement, pourraient être isolées à la maison. Tout au long de la vie, le sport est un allié dans l’assertivité et le dépassement de soi.

 

Aux côtés de ces hommes dirigeants et des quelques 40 000 participantes, une équipe de coureuses du bureau du comité ONU Femmes France s’est également élancé.

 

Pour en savoir plus sur la Parisienne :

http://www.la-parisienne.net/

 

onufemmes

Related Articles

Close