HeForShe Arts Week Paris : revivez le concert et la table-ronde du 8 mars

HeForShe Arts Week Paris : revivez le concert et la table-ronde du 8 mars

HeForShe Arts Week Paris : revivez le concert et la table-ronde du 8 mars

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, la première édition de HeForShe Arts Week Paris s’est ouverte le mercredi 8 mars à l’UNESCO. Cette semaine des arts pour l’égalité a débuté par une table ronde intitulée « Le courage de créer : l’égalité des genres et les arts », modérée par la journaliste Audrey Pulvar.

 

S’y sont succédées les allocutions inspirantes d'Eric Falt, Sous-directeur général de l’UNESCO pour les relations extérieures et l’information du public, de Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes, de Fanny Benedetti, Directrice exécutive du Comité ONU Femmes France, et de Saniye Gülser Corat, Directrice de la Division pour l’égalité des genres de l’UNESCO.

 

              

 

               

Photos : Ugo Richard

 

Les intervenant-e-s, issu-e-s de milieux artistiques et institutionnels très divers, ont abordé les questions de la création artistique comme manière de déconstruire les stéréotypes, de la liberté d’expression artistique pour les femmes, et de la place des femmes dans les arts numériques.

 

                                                               Découvrez le compte-rendu complet de la table-ronde !

 

A la suite des conclusions de Jyoti Hosagrahar, Directrice de la Division de la créativité de l’UNESCO, et Françoise Fabian, actrice et marraine d’honneur de HeForShe Arts Week Paris, les participant-e-s et invité-e-s ont pu assister à un concert exceptionnel du groupe Her et de la chanteuse Louane, dans les locaux de l’UNESCO illuminés pour l’occasion aux couleurs HeForShe. Une superbe interprétation par Louane et Her, marraine et parrains de la semaine, du morceau de Sam Cooke A Change Is Gonna Come, est venue clore cette belle soirée.


onufemmes

Related Articles

Close