HeForShe à l'université : engagez-vous !

HeForShe à l'université : engagez-vous !

HeForShe à l’université : engagez-vous !

HeForShe est un mouvement d’ONU Femmes lancé en 2014 par Emma Watson, ambassadrice de bonne volonté, qui a pour objectif d’engager les hommes et les garçons dans le combat pour l’égalité  des sexes.

 

En France, le mouvement HeForShe est en partie relayé par une dizaine de clubs étudiants qui organisent des conférences, activités, tables rondes, interventions et autres projets pour sensibiliser le grand public et les étudiant.e.s de leurs campus. Aujourd’hui, en France, près de 30 000 personnes se sont engagées dans la campagne, dont 18 000 hommes.

 

La Fédération des clubs étudiants HeForShe de France s’est réunie le 17 mars dernier à Sciences Po Paris pour échanger sur leurs actions, partager des idées d’initiatives, et des solutions potentielles pour favoriser l’engagement. La Fédération a pour but de créer des actions communes aux clubs étudiants, afin d’engendrer un mouvement global d’engagement des hommes et des garçons pour l’égalité des sexes.

 

Pour faciliter l’essaimage de ces bonnes pratiques, en partenariat avec quatre étudiant.e.s d’Alter’Actions, ONU Femmes France a conçu un guide HeForShe à destination des initiatives étudiantes. Pour toutes celles et tous ceux qui veulent s’engager davantage dans la campagne, des idées sont proposées afin de développer des projets HeForShe au sein d’établissements universitaires.

 

Ce guide a vocation à aider les jeunes pour leur permettre de s’approprier le mouvement et à mobiliser leur université ou école pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Ces actions étudiantes permettront certainement une évolution des mentalités à travers le portage du message HeForShe dans les campus universitaires partout en France.

 

Si vous aussi, vous souhaitez vous engager pour l’égalité entre les femmes et les hommes, n’hésitez pas à nous contacter pour nous demander le guide d’action et rejoindre la Fédération des clubs HeForShe !

 

Cliquez ici pour voir la carte des clubs étudiants HeForShe en France !

 

Heforshe carte

onufemmes

Close