HeForShe à l'université: demandez le guide!

HeForShe à l'université: demandez le guide!

HeForShe à l’université: demandez le guide!

Le Comité ONU Femmes France, en partenariat avec quatre étudiant-e-s d’Alter’Actions, est fier de vous présenter son guide HeForShe à destination des initiatives étudiantes. Pour toutes celles et tous ceux qui veulent s’engager davantage dans la campagne, nous vous proposons des idées afin de développer des projets HeForShe au sein d’établissements universitaires.

 

Ce guide aidera les jeunes à s’emparer eux-mêmes de la campagne et à mobiliser leur université ou école pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Ces actions étudiantes viseront à changer les mentalités à travers le message HeForShe dans les campus universitaires partout en France.

 

HeForShe, campagne d’ONU Femmes lancée en 2014 par Emma Watson, ambassadrice de bonne volonté, a pour objectif d’engager les hommes et les garçons dans le combat pour l’égalité des sexes. En France, près de 20 000 personnes se sont déjà engagés, dont 15 000 hommes et des célébrités du monde littéraire, économique, du cinéma ou encore des dirigeants politiques.

 

Les enjeux de l’égalité Femmes – Hommes te passionnent et tu souhaites t’engager dans cette cause ? Ce guide mis à disposition par le Comité ONU Femmes France recense et détaille différentes initiatives HeForShe que tu pourras mettre en place au sein de ton école ou université.

Si vous êtes intéressé-e-s, demandez-nous le guide!

 

Alter’Actions est un programme qui met en relation des étudiant-e-s voulant réaliser une mission de conseil auprès d’un acteur de l’Economie Sociale et Solidaire. Ces jeunes sont encadré-e-s par des professionnels dans la réalisation de leur projet.

onufemmes

Related Articles

Close