Autres documents

Rapport "Où est l'argent pour les droits des femmes?"

Le Comité ONU Femmes France, le Conseil Économique Social et Environnemental, la Fondation des Femmes, le Fonds pour les Femmes en Méditerranée, le Haut Conseil à l'Egalité entre les femmes et les hommes, et W4 ont publié en septembre 2016 le rapport « Où est l’argent pour les droits des femmes ? Une sonnette d’alarme », pour alerter sur le manque de financements publics et privés destinés aux droits des femmes et à l'égalité des sexes. 

 

 

Déclaration et Programme d'action de Beijing

En septembre 1995, la 4ème Conférence mondiale sur les Femmes s’est tenue à Beijing, réunissant plus de 17000 participants et 30000 activistes. Durant deux semaines de grands débats ont eu lieu, aboutissant à l’élaboration de la Déclaration et du Programme d’action de Beijing.

Rapport de synthèse: les 20 ans de la Déclaration de Beijing

La déclaration et le programme d'action de Beijing ont établi un cadre qui fait encore référence 20 ans plus tard dans la lutte pour l’égalité des sexes à travers des engagements concernant 12 domaines jugés critiques.

 

 

Les dividendes du genre

Les dividendes du genre est un document datant de 2012 qui présente un panorama des actions d’ONU Femmes pour promouvoir l’égalité des sexes, bénéfique à toutes et à tous.

Les femmes en politique

La carte des femmes en politique 2015 présente la situation des femmes dans la sphère politique dans le monde cette année là : la proportion de femmes au sein des parlements et des ministères par pays, les portefeuilles détenus par celles-ci, les moyennes régionales et mondiales.

 

Close