Communiqué de presse: Nomination de Pascale Boistard

Communiqué de presse: Nomination de Pascale Boistard

Communiqué de presse: Nomination de Pascale Boistard

Le Comité ONU Femmes France salue la nomination de Pascale Boistard

mais déplore la suppression du Ministère des Droits des Femmes.

 

28 Août 2014

 

Suite à l'annonce du remaniement ministériel, le Comité ONU Femmes France salue la nomination de Mme Pascale Boistard, la nouvelle Secrétaire d'Etat en charge des Droits des Femmes.

 

Le Comité ONU Femmes France déplore cependant que le Ministère des Droits des femmes ne soit plus érigé au rang de Ministère d'Etat, et souhaite vivement que  la nouvelle Secrétaire d'Etat  maintienne les efforts engagés depuis 2012 dans tous les domaines afin que les droits des femmes et l'égalité femmes-hommes restent une priorité de nos politiques publiques en France et sur la scène internationale.

 

Le Comité rappelle qu'aujourd'hui encore, une femme sur 7 dans le monde est victime de violences, et que la pauvreté est majoritairement subie par les femmes, en France et dans le monde. Les discriminations dont les femmes sont victimes dans tous les domaines et notamment au regard des inégalités salariales et professionnelles sont au cœur des préoccupations internationales.

 

L'engagement de la France et de la nouvelle Secrétaire d'Etat au niveau international est crucial dans un contexte marqué par la montée des conservatismes alors que nous célébrons les 20 ans de la Conférence mondiale des femmes de Beijing et l'avènement d'un nouvel agenda pour le Développement en 2015. Le Comité ONU Femmes France s'est engagé au coté d'ONU Femmes pour animer la campagne Beijing+ 20 tout au  long de l'année 2014-2015 (plus d'information sur www.onufemmes.fr).

onufemmes

Related Articles

Close