Beijing+20 : focus sur les filles et les jeunes femmes

Beijing+20 : focus sur les filles et les jeunes femmes

Beijing+20 : focus sur les filles et les jeunes femmes

En août la campagne Beijing + 20 se penche sur le sort de filles et des jeunes femmes. Alors que depuis plus de 4 mois nous sommes sans nouvelles des jeunes nigérianes enlevées par Boko Aram, quel est en 2015, le statut des filles et des jeunes femmes ?

 

En termes d'accès à l'éducation, la santé, la liberté de choix, les jeunes filles restent une population largement marginalisée. En effet, en 2012, on compte 126 millions de jeunes à travers le monde ne sachant ni lire ni écrire dont plus de 60% de jeunes femmes ; en 2013 près de 60% des nouvelles infections VIH chez des jeunes de 15 à 24 ans sont des adolescentes et jeunes femmes, plus de 700 millions de femmes dans le monde ont été mariées alors qu'elles étaient encore enfants, dont plus d'un 1/3 d'entre elles avant l'âge de 15 ans et près de 19% des jeunes femmes des pays en voie de développement tombent enceintes avant 18 ans.

 

Pourtant toutes les études montrent que l'investissement dans l'éducation et la santé des filles a une incidence positive sur le développement économique et des retombées importantes pour l'ensemble des enfants.

 

onufemmes

Related Articles

Close