Tout savoir sur la campagne HeForShe

Tout savoir sur la campagne HeForShe

Tout savoir sur la campagne HeForShe

HeForShe est un mouvement de solidarité pour l'égalité entre les hommes et les femmes. Il vise à mobiliser les hommes et les garçons pour qu'ils s'engagent activement et pratiquement.

 

Le constat actuel est que les femmes et les filles continuent d'être victimes de discriminations et de violences, partout dans le monde et cela est inacceptable ; que la lutte contre les stéréotypes et les inégalités n'est pas un enjeu uniquement « féminin » mais pose une question de société qui concerne aussi les hommes et que si l'on veut atteindre l'égalité un jour, les hommes aussi doivent s'exprimer, briser les tabous et les stéréotypes et s'engager.

 

En septembre dernier Emma Watson lançait officiellement la campagne avec un discours très fort où elle s'interroge sur les préjugés liés au genre et la manière de s'en affranchir. Elle interpelle les hommes et leur demande : "Si je ne le fais pas, qui le fera ? Si je ne le fais pas maintenant, alors quand ?"

 

Pour concrétiser cette participation des hommes au mouvement HeForShe en faveur de l'égalité, ONU Femmes leur demande de signer l'engagement suivant :

"L'égalité des sexes n'est pas une problématique exclusivement féminine, c'est une question humaine nécessitant ma participation. Je m'engage à agir pour mettre fin à toutes les formes de discrimination auxquelles les femmes et les filles sont confrontées."

 

Pour signer l'engagement : c'est ici.

 

Ils se sont engagés pour HeForShe :

Barack Obama, Matt Damon, Salif Keita, Youssou Ndour, les commissaires européens, Kiefer Sutherland et dès vendredi 27 mars 2015 vous connaitrez les personnalités françaises qui se sont jointes à la campagne.

 

Découvrez les 10 personnalités s'étant engagées dans la campagne HeForshe

 

Présentation générale

Foire aux questions

onufemmes

Related Articles

Close